L’alternance en développement web
En quoi consiste ton métier ?
En tant qu’alternant chez DOTIC, je suis régulièrement amené à apprendre, à me former mais également à participer aux développements des différents projets de l’entreprise. Je dois également assurer une veille technologique et me documenter afin de proposer de meilleures solutions. Je collabore sur les autres projets à travers des réunions et des code review avec les autres membres de mon équipe. Cela étant le développement reste la plus grosse partie de mon travail.
Quel est ton parcours ? Formation ?
Avant d’arriver chez DOTIC j’ai fait un bac STI2D, suivi de deux ans de DUT MMI, puis j’ai fait un bachelor et un master à Bordeaux YNOV Campus.
Un avantage de l’alternance ?
L’avantage d’être alternant chez DOTIC, c’est qu’on apprend rapidement, on est très bien encadré, ça change des cours basiques et ça nous permet d’appliquer la théorie directement en entreprise.
Un inconvénient ?
Un inconvénient c’est que c’est parfois une grosse charge mentale. Il faut savoir réussir à jongler entre les projets d’entreprise, les cours et les examens et ce n’est pas tout le temps facile.
Quelles compétences exploites-tu ?
C’est un poste qui demande de l’organisation et la polyvalence mais aussi de la curiosité, toucher un peu à tout et de l’adaptation.
Quelles sont les perspectives d’évolution ?
Par la suite j’aimerais bien devenir développeur full stack voire même chef de projet.