Métier développeur fullstack

En quoi consiste ton métier ? 

Mes missions consistent à améliorer et maintenir les différents projets que nous avons chez DOTIC, que ce soit la partie front end ou bien la partie back end. Cela passe aussi par la gestion de l’infrastructure et la mise en place d’intégrations et de déploiements continus. Je m’occupe également du respect des bonnes pratiques de code notamment lors de codes review.

Quel est ton parcours ? Formation ?

 Avant d’arriver chez DOTIC, j’ai fait un bac S option science de l’ingénieur et ensuite j’ai fait 5 années d’études à l’école EPITECH à Bordeaux où j’ai obtenu le titre d’expert en technologie de l’information. 

Un avantage de ton métier ?

Travailler sur tous les aspects d’un projet donc, comme je le disais, la partie front end et back end. Aussi, dans notre métier nous en apprenons tous les jours car c’est un métier très diversifié, vaste et en pleine croissance donc tout bouge et il faut toujours se tenir à la page.

Un inconvénient ?

Le petit inconvénient est que, vu que notre métier est un métier qui bouge beaucoup, il faut être au courant de toutes les nouvelles technologies qui vont sortir et faire une veille permanente, ce qui peut être un peu chronophage.

Quelles compétences exploites-tu ?

J’exploite des compétences en développement informatiques, bien évidemment, en organisation, il faut avoir de la rigueur, savoir travailler en équipe et surtout être curieux. 

Quelles sont les perspectives d’évolution ?

Je peux devenir lead dev et ensuite directeur technique.

Vous souhaitez plus d’informations ?