Cas d’usages
Contrôle des données d'infrastructure FttH tout au long de la vie du réseau
A l’issue des travaux de déploiement d’une infrastructure FttH, un jeu de données au standard d’échange national GraceTHD doit être transmis par les opérateurs d’infrastructures ayant déployé le réseau fibre optique à la collectivité donneuse d’ordre.
ConnectControl permet de contrôler la qualité des données transmises, d’assurer une base fiable pour l’exploitation des données réseaux pour le suivi de l’infrastructure ainsi que l’édition de rapports clairs et lisibles par toutes les parties prenantes.
Fiabilité et transparence des données livrées
Pour la collectivité ou le gestionnaire du RIP, cette opération permet de disposer d’un livrable exhaustif basé sur des données fiables et conformes au standard GraceTHD (V2/V3).
Pour l’Opérateur d’infrastructure, ce contrôle de fin de travaux garantit à son client que les déploiements respectent le cahier des charges.


Visualisez et partagez vos données d’infrastructures
ConnectControl offre un gain de temps en assurant la fiabilité des données et la création d’un jumeau numérique exploitable et partageable par l’ensemble des acteurs, spécialistes ou non des SIG ou de la gestion des données informatiques.
