ConnectServices

Logiciel de gestion de projets multi-données et d’audit d’infrastructures

Intégration de données multi-formats
intégration de flux wms
Ergonomie
Gestion d'audit
Gestion de couches

Ils nous font confiance

1.Présentation2.Avantages3.Atouts

ConnectServices est une application webSIG accessible en SaaS permettant de visualiser et analyser des données géographiques d'infrastructures provenant de différentes sources. La plateforme permet de planifier et suivre des opérations d'audit sur des entités propres à chaque utilisateur.

Interaction
Agrégation
Centralisation
Polyvalence
La gestion d’une infrastructure télécoms, et fibre optique en particulier, comme dans d’autres secteurs, revêt de multiples aspects et demande de traiter différentes données, souvent exploitées dans des formats numériques divers les uns des autres.
ConnectServices est conçu comme une plateforme/hub de gestion de projet permettant à ses utilisateurs de visualiser et d’analyser des données d’infrastructures provenant de différentes sources au sein d’un même projet.
ConnectServices se positionne comme le point d’entrée de la suite logicielle DOTIC, ConnectField et ConnectControl conçue pour apporter une solution complète, fiable et adaptable à tous types de données. Objectif : mettre à disposition des utilisateurs toutes les informations pertinentes nécessaires à la prise de décision.
Destiné dans sa première version à accompagner les missions d’audit télécoms, ce logiciel a vocation à s’adapter à tous types de projets, résilience, raccordements, exploitation… quel que soit le secteur.

Gérez, planifiez, visualisez vos projets en autonomie

ConnectServices a vocation à s’adapter à tous les formats open data standardisés pour prendre en compte des informations diverses pouvant impacter le projet. Ces données peuvent aussi bien provenir d’infrastructures diverses (voirie, électricité, gaz, eau..) ou être liées à l’environnement (arbres, cours d’eau, climat, topographie…). ConnectServices est la solution la plus complète du marché pour permettre à ses clients/utilisateurs de traiter, croiser, analyser, auditer et visualiser tout type de données d’infrastructure.

Exemples de cas d’usages

Grâce à ConnectServices, vous pourrez, en toute autonomie

1.
Intégrer vos données et créer vos environnements de projets selon vos besoins.
2.
Visualiser de manière cartographique la zone à auditer, par type d’entité.
3.
Partager les données entre utilisateurs selon vos besoins.
4.
Planifier et suivre vos audits.
5.

Assurer la remontée des informations de l’application mobile de relevés terrain ConnectField

6.
Analyser les données des infrastructures à auditer.
7.
Historiser les données d’audit et tracer les interventions dans le temps
8.
Éditer des rapports sur les données relevées.

Intégration de données multi-formats

Le dépôt d’un livrable au format SHP et CSV est possible, le standard GraceTHD V2 et V3 est supporté. Il est possible d’importer d’autres normes open source standardisés et des flux WMS. Les données sont intégrées de manière autonome par les administrateurs/utilisateurs. 

Gestion autonome des utilisateurs

L’administrateur peut définir les rôles et permissions de chaque utilisateur en fonction des projets qui leurs sont assignés. ConnectServices permet également de gérer les utilisateurs de ConnectField.

Planification et suivi d’audits

Définition des zones de travail, du type d’entités à auditer et affectation des intervenants terrain. Des formulaires, issus de la bibliothèque, peuvent être associés aux entités. L’ensemble des informations est ensuite transmis directement sur le téléphone de l’utilisateur de l’application mobile ConnectField. ConnectServices permet de visualiser le statut de réalisation et les informations liées à  audit de chaque entité avec indication des éventuelles anomalies.

Visualisation cartographique

L’interface web permet de visualiser de manière cartographique l’ensemble des données intégrées. Les informations détaillées de chaque élément de réseaux (sites techniques, points techniques, boites, câbles, adresses/prises/locaux, zNRO, zSRO…) sont accessibles d’un simple clic. Un outil de localisation permet de centrer la carte sur la position de l’utilisateur.

Sélection des couches

La visualisation de chaque couche liée aux données intégrée peut être activée ou désactivée d’un simple clic en fonction des besoins de l’utilisateur.

Intégration de flux WMS

L'utilisateur peut ajouter et visualiser des flux WMS et WFS, via l'interface ConnectServices, à partir de l'URL du flux. 

Historisation des données

Les données sont conservées et historisées sur nos serveurs sécurisés.

Les atouts ConnectServices

Gestion multi-données
Intégration de différents référentiels, GraceTHD ou open data standardisés
Visualisation cartographique
Le statut de vos audits et l'ensemble des informations liées à vos entités sont accessibles d'un simple clic sur la carte.
Planification/suivi de projet
Gestion des interventions, plannification des audits et suivi en temps réel
Edition de rapports
Remontée des informations terrain, analyse selon vos besoins et édition de rapports d’audit

FAQ

Quels sont les type de formats de données exploitables ?

Le dépôt d’un livrable au format SHP et CSV est possible, le standard GraceTHD V2 et V3 est supporté. Il est possible d’importer d’autres normes définissant des formats liés au Cadastre, au découpage administratif du territoire, à l’IGN, au PIT FT, à l’aérien ENEDIS et à l’IPE… Nos équipes travaillent en permanence à l’intégration de nouveaux standard afin d’adapter la plateforme au plus grand nombre de cas d’usages.

Les données sont-elles sécurisées ?

L’accès à la plateforme est soumise à un identifiant et un mot de passe propre à chaque utilisateur. L’administrateur peut définir les rôles et permissions de chaque utilisateur en fonction des projets qui leurs sont assignés. Les projets peuvent être « étanches » les uns des autres afin de permettre un cloisonnement de l’information en fonction des choix de l’administrateur.

Où sont hébergées les données ?

Les données sont hébergées sur des serveurs sécurisé en France. 

Quelles sont les mesures de portabilité des données ?

Le client reste propriétaire de ses données. Les données intégrées, les documents et fichiers produits à l’occasion dans le cadre de l’utilisation de ConnectServices pourront, à l’issue de la période d’abonnement, être exportés dans un format ouvert permettant leur ouverture et utilisation par différents outils standards du marché.

Quel est le coût de l’abonnement à ConnectServices ?

Dotic propose des abonnements mensuels ou annuels définis sur la base du nombre d’utilisateurs et de vos besoins spécifiques. Nos solutions sont étudiées pour proposer des fonctionnalités pertinentes et s’adaptent aux différents types de clients : collectivités, bureau d’étude, cabinets d’audit, opérateurs, intégrateur… 

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