ConnectField
L’application mobile pour le relevé géolocalisé des données terrain de vos infrastructures fibre optique
Grâce à ConnectField, vos techniciens et auditeurs assurent, sur le terrain, un relevé de données géolocalisées sur les infrastructures, suivant des formulaires encadrés dédiés à vos besoins.
Ergonomique et simple d’utilisation pour l’utilisateur, l’application mobile ConnectField garantit la qualité et la fiabilité des données recueillies, tout en gagnant en transparence, et en accélérant les interventions terrain.
La collecte des informations techniques sur l’infrastructure est structurée selon vos besoins et transmise en temps réel sur votre système informatique ou via notre solution ConnectServices.
Une question ? un projet ?


Optimisez la collecte d’information
de terrain sur vos infrastructures fibre optique
- Maîtrise des interventions par une vision précise de la réalité terrain
- Formulaires dédiés aux infrastructures télécoms
- Ergonomie permettant une forte adhésion des utilisateurs
- Prise de photos géolocalisées
- Navigation embarquée
- Interopérabilité des données avec vos systèmes d’information
- Gain de temps de 8 à 16h par semaine
- Gestion des intervenants via ConnectServices
- Validation des constats par IA
- Solution clés en main éprouvée au meilleur rapport coût/performance
Les avantages de ConnectField
Données qualifiées
Formulaires de collectes définis selon vos besoins
Fiabilité des relevés
Validation des constats par photo et intégration d’une IA
Rapidité de traitement
Poids des données optimisées pour un chargement accéléré sur vos outils informatiques
Une utilisation simple pour des interventions terrains plus fiables
Etape 1
L’utilisateur équipé d’un téléphone portable choisit sa zone de travail (NRO, SRO, zone personnalisée). Aucune formation particulière n’est requise.
Etape 2
Les points de contrôles et la liste des données à collecter sont clairement définis en amont : chaque entité de l'infrastructure réseau (chambre, boite,...) possède un formulaire qui lui est propre.
Etape 3
L’utilisateur n’a qu’à suivre le workflow indiqué et se laisser guider par la navigation embarquée pour couvrir les sites à contrôler. Le mode off-line permet d’assurer une opérabilité même en zone blanche.
Etape 4
La géolocalisation de l’application permet d’identifier le lieu de collecte avec précision.
Etape 5
L’intervention est validée une fois que l’utilisateur a complètement rempli le formulaire, avec possibilité de constat par photos des observations.
Etape 6
Les données collectées par l’utilisateur sont transmises en temps réel vers le serveur central.
Cartographie intégrée
Grâce à sa cartographie intégrée et à sa fonction itinéraire, le technicien se déplace facilement jusqu’à l’emplacement de l’objet technique, zone, équipement, ou bâtiment à contrôler. Une saisie de la référence de l’objet est également possible afin d’afficher sa géolocalisation.
Détecter des anomalies par l’intelligence artificielle
L’intégration de l’IA, opérable immédiatement dans le cadre d’une intervention couverte par le réseau, ou en post-traitement lors des relevés en mode hors-ligne, assure un contrôle précis des anomalies éventuelles lors des interventions. L’IA apparait non seulement comme un véritable outil de contrôle des données recueillies mais également une aide précieuse pour les intervenants terrain.
Grâce à des modèles d’intelligence artificielle développés par DOTIC, ConnectField permet, par les photos prises, de détecter des anomalies permettant de créer des alertes automatisées et ainsi de réduire les délais d’interventions de remise en conformité.
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